Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez cardaline
Bienvenue chez cardaline
Publicité
Bienvenue chez cardaline
Archives
24 juillet 2006

shanghai4

nous reprenons le bund, et cette fois du coté de la rivière (surélevé et amménagé en promenade ). nous retournons vers la vieille ville pour visiter le temple  du dieu de la ville et le jardin yu. juste à côté, nous faisons un tour dans l' immense bazar yu yuan ( des maisons typiques restaurées et transformées en magasins pour touristes, autremen dit c'est pas là qu'on fera des affaires).nous retournons vers huaihai park et son avenue commerçante. nous décidons de terminer la journée dans la ville nouvelle de pudong à la tour perle d'orient, c'est la 3ème plus haute tour de TV et radio du monde ( 468m). il est déjà tard donc ns prendrons le metro.

   

orient_pearl_tower_shanghai__miniature

plusieurs tarifs sont proposés ; après quelques hésitations nous prenons un billet à 280yuan incluant un repas au restaurant tournant ( le plus haut d'asie). nous traversons l'esplanade où il y a un concert, vu l'heure on ns mène directement au restaurant, ns arrivons ds une ambiance lounge, ça fait du bien après cette journée, on ns installe ds des fauteuils pivotants, lumière tamisée & bougies sur les tables ( pour mieux apprécier la vue ), nous sirotons notre apéro sur fond de violon assuré par deux musiciennes tout en admirant la ville dans ce jeu de lumières...

vuedurestaurant_orient_pearl_tower_shanghai

le temps passe, la faim se manifeste de plus en plus et les plats qui n'arrivent toujours pas...ns demandons aux multiples serveuses mais elles ne comprennent rien, finallement ils font venir une serveuse qui parle anglais et ns indique un buffet ( fallait deviner ou ils pensaient que ns étions des habitués !!!). Pour descendre c'était pas direct et c'est regrettable, on se retrouve brutalement ds la foule bruillante. il a fallu passer par les différentes boules autrement dit jouer des coudes pour conserver sa place ds la file d'attente, et pousser pour accéder aux différents ascenceurs. au rdc le musée d'histoire que j'ai traversé au pas de course, c'était la fermeture. ns reprenons le metro et retour à l'hotel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité